AVANT TOUT, QUELQUES CHIFFRES

Source : OFAS – Office Fédéral Suisse de la Statistique (enquête Omnibus TIC 2017)

1 %
DES SUISSES SONT CONNECTéS

ILS CHERCHENT DES INFOS

1 %

des internautes suisses cherchent des informations sur des produits, biens et services.

1 %

des internautes suisses cherchent depuis un mobile.
67% depuis un réseau fixe

ILS ACHETÈTENT

1 %

des internautes suisses achètent ou commandent des produits (biens ou services) sur internet.

1 %

des internautes suisses achètent depuis un mobile.
64% depuis un réseau fixe

D'AUTRES CHIFFRES

1 %

des consommateurs qui recherchent des informations sur une entreprise depuis un mobile
la contacte dans les 24h.

1 %

des TPE/PME locales n’ont pas de numéro de téléphone sur leur site internet (seul un e-mail de contact).

1 %

des TPE/PME locales
ne sont pas du tout présentes
sur internet

1 %

des TPE/PME locales n’ont pas de site internet et continue de communiquer à l’ancienne (papier).

DE VRAIES BONNES RAISONS !

Pourquoi est-il si primordial pour une TPE/PME d’être présente sur internet ?

TROIS PROFILS REPRÉSENTATIFS

  1. Certaines TPE/PME ont pris très tôt conscience de l’impact d’une présence en ligne sur leur chiffre d’affaire et le développement de leur activité.
  2. D’autres TPE/PME ont déjà essayé la communication sur internet et sur les réseaux sociaux mais, sans stratégie, n’ont pas obtenu de résultat et ont donc rayé le web et les médias sociaux de leur communication.
  3. Les dernières, allergiques à tout ce qui est digital, ne ressentent pas le besoin d’une présence en ligne.

Les premières récoltent aujourd’hui les fruits de ce qu’elles ont semé et leur développement commercial profite de la pleine puissance du web et des médias sociaux. Les deuxièmes et troisièmes laissent passer le train… et une belle opportunité d’attraper des parts de marché face à des concurrents connectés qui ne vont pas hésiter à prendre toute la place. Dommage, non ?

24 h/24 - 7 j/7

Un site web, ce sont des informations à disposition 24/24 heures et 7/7 jours.

Crédibilité

Une présence sur internet apporte une crédibilité aujourd’hui indispensable. Le site web est une extension de votre activité. Ne pas en avoir, instille le doute chez un client potentiel.

Investissement

Un site web est un investissement et non pas un coût. Cela signifie qu'il existe un ROI (retour sur investissement) réel.

Une seule voix

Un site web, c'est rester maître de sa communication. Vous y mettez les mots exacts pour présenter votre activité, sur le ton souhaité, avec autant d’explication que vous voulez.

Un bureau sans loyer

Une présence physique sur une rue passante n'est plus indispensable pour faire connaître vos activités. L'internaute qui cherche un besoin, service, produit, peut le faire sans se déplacer.

Des infos immédiatement à jour

Sur votre site web, les changements de tarifs et/ou techniques liés à vos services et produits sont aussitôt modifiés. Inutile d'imprimer de nouveaux flyers... qu'il faudra encore redistribuer.

Tous les détails

Vos services ou produits sont présentés dans tous leurs détails, grâce à des photos et des fiches techniques. Des vidéos détaillants un processus, apportent un service inégalable par une brochure papier.

La même réponse aux mêmes questions

Tant de temps perdu au téléphone pour répondre aux mêmes questions à maintes reprises. Vous connaissez la réponse aux questions que vos clients potentiels se posent avant de faire appel à vous ? Créez une page FAQ (foire aux questions) et vous libérerez du temps pour des activités plus fertiles.